À la poursuite du roi plumes

affichebidoiuilléeHello les Dliriens, c’est Françoise qui vous parle en direct d’Annecy. Ici, il fait très chaud, et le lac est toujours magnifique avec sa couleur turquoise…
Turquoise c’est d’ailleurs la couleur du Roi plumes, héros du film que je viens de voir pour vous.
C’est l’histoire d’un jeune lapin, Johan, qui vit sur un bateau avec son père en plein milieu de l’océan. Pourquoi en plein milieu de l’océan ? Pour se proteger du Roi plumes qui kidnappe les lapins du royaume. La maman de Johan, elle même a disparu, emportée par le Roi plumes.

roiplume2
Sur le bateau, il y a une serre où poussent les carottes, où l’on pêche des poissons, on fait des parties de cache-cache. Un jour, le père de Johan part sur terre faire des provisions… Johan, lui, reste seul sur le bateau et  joue avec la radio. Il capte alors un mystérieux message de détresse venant d’un pêcheur. Il décide de mettre le bateau en marche et part seul sauver cet le pêcheur…

roiplume1
Ce dernier va l’emmener au royaume du Roi plumes, où il faut un ticket pour y entrer… et où un monstre fait régner la peur. Retrouvera-t-il sa mère dans ce monde terrifiant ?

C’est un très beau film avec de belles illustrations de fond marins, on est emporté par l’histoire et on a hâte de connaître la fin…

Le film sortira à l’automne en France, Victoria vous en reparlera dans les pages de DLire et sur le blog.

roiplume3

2 commentaires sur “À la poursuite du roi plumes”

  1. emma :) dit :

    Au début, je croyais que c’était un film pour les petits mais finalement l’histoire est dure à comprendre pour les plus petits … sinon les dessins sont très bien fait…

  2. Nom dit :

    moi aussi je croyais que c´était pour les plus petit.

    ;p

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel J’aime lire Max appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction J’aime lire Max va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site jaimelire.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, J’aime lire - Blog de J’aime lire Max, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.