J'aime lire à l'école

photo enfant lit un livre devant la classe

Romans aux thématiques variées et parlant aux enfants d’aujourd’hui, récréations avec BD et jeux, retrouvailles avec des héros attachants : le savoir-faire unique de J’aime lire le rend accueillant et accessible à tous les enfants, et fait de la lecture un plaisir. Avec J’aime lire vous pouvez travailler la lecture autonome de l’élève en vous appuyant sur un support motivant et spécialement conçu pour accompagner les premiers pas des enfants lecteurs.

Bayard Éducation au service des enseignants

Bayard Jeunesse s’engage depuis plus de 30 ans dans la promotion de la lecture et le développement de l’enfant. Nos magazines conçus en étroite collaboration avec des professionnels de l’éducation, font rimer “lire” avec “plaisir” et accompagnent les élèves dans leur découverte du monde et d’eux-mêmes. Partenaire privilégié du monde de l’éducation, nous avons développé des services pour permettre aux enseignants de s’appuyer sur nos contenus dans le cadre de leur mission.

Découvrez sur www.bayardeducation.com, les services dédiés aux professionnels de l’éducation :

Les conférences pédagogiques de Bayard Éducation : des conférences enseignants animées par un rédacteur en chef ou chef de rubrique d’un magazine et par un professeur d’IUFM, conseiller pédagogique ou maître-formateur.

Les ressources et pistes pédagogiques pour la classe :

Les packs numériques Bayard Éducation pour TNI : des packs complets accompagnés d’un guidage pédagogique pour les enseignants travaillant sur TNI et à la recherche de ressources de qualité.

La lettre d’information de Bayard Éducation : adressée aux formateurs d’enseignants afin de contribuer à la réflexion sur les pratiques et innovations pédagogiques.

Le catalogue enseignant en ligne et les tarifs privilégiés qui vous sont réservés :

La boutique Bayard Éducation

Partagez votre projet de classe dans J’aime lire !

Vous êtes enseignant(e) en primaire et vous menez un chouette projet avec vos élèves ? Écrivez-nous si vous souhaitez le mettre en avant dans une nouvelle rubrique de J’aime lire dès janvier 2017 ! Écriture d’une pièce de théâtre, ...

Concours J’aime écrire 2017 : les gagnants

Ils ont écrit la suite de « Kazué et le musicien » (J’aime lire n° 482) ! 1er prix : 1 collection de 20 livres + 19 pochettes de stylos Uni-Ball +  19 ex. de J’aime lire « Kazué et le musicien » École Lamartine, ...

J’aime écrire édition 2017

J’aime lire lance la 5e édition de son concours d’écriture réservé aux classes du primaire : J’aime écrire. Comme chaque année, les enseignants qui le souhaitent sont invités à demander à leurs élèves d’imaginer la suite ...