Pour les parents

En tant que parent vous vous interrogez sur ‘comment aider votre enfant à entrer dans la lecture’, montrez-lui que la lecture et les livres font partie, pour vous aussi, de votre quotidien et de votre environnement. Lisez de petites choses (étiquettes, panneaux de signalisation, …) avec lui et s’il comprend que vous prenez plaisir à lire, il en aura plus envie lui aussi !
Le plaisir de lire est souvent contagieux, mais encore faut-il qu’il se voie !

 

Les 40 ans
de J’aime lire

Devenir lecteur fait partie des expériences fondatrices dans la vie d’un enfant. Depuis 40 ans, le magazine J’aime lire chemine mot à mot aux côtés des enfants apprenants, et rejoint chaque mois 2 millions de lecteurs auxquels il propose des histoires finement ajustées, pour le plaisir… de lire !

 

Donner
le goût de lire

L’entrée dans la lecture, une aventure formidable… mais qui suscite souvent beaucoup d’interrogations : nous rassemblons ici les réponses aux questions les plus fréquentes des parents.

 

L’entrée au CP

Le CP est, sans conteste, une année clé de la scolarité des enfants. Mais ce n’est pas non plus un concours ! Les conseils de Véronique Amsel, professeur des écoles, pour préparer son enfant avant la rentrée et l’aider ensuite dans son apprentissage de la lecture, à son rythme.

 

J’aime lire à l’école

Avec J’aime lire, vous pouvez travailler la lecture autonome de l’élève en vous appuyant sur un support motivant et spécialement conçu pour accompagner les premiers pas des enfants lecteurs.