Couverture du magazine J'aime Lire Max n°285, septembre 2022 - Comme chien et chat

J’aime lire Max #285 est arrivé !

En septembre dans J’aime lire Max

Septembre, c’est le mois des copains, anciens comme nouveaux. Notre roman te raconte d’ailleurs une étonnante histoire de rencontre. En septembre, on se lance aussi des défis… Pourquoi pas celui d’une planète plus propre ? Avec tes amis, rejoins la Journée mondiale du nettoyage de la planète, il y en a forcément une près de chez toi ! Et rendez-vous le 17 septembre, avec des gants et un sac-poubelle.

Sommaire du magazine J'aime Lire Max n°285, septembre 2022 - Comme chien et chat

Le roman

“Comme chien et chat”
Un roman “comédie”, écrit par Cécile Debon et illustré par Clotka.

Charly découvre son nouveau collège et Maxence, son voisin de classe. Un garçon qui passe son temps à lui jouer de mauvais tours. Pourtant, malgré les apparences, le blagueur a lui aussi un cœur…

Tes BD préférées

T-taclack

La cantoche

Gibus

“La course aux fournitures.”

Les enquêtes du docteur Énigmus

“Retour au CM1.”

Tralaland

“La taupe géante.”

Et aussi…

Des infos zinzins : “Déco dingo” ; la maxi question : “Dit-on un ou une cartouche ?” Les deux ! On met UNE cartouche dans un stylo-plume, et UN cartouche est tracé autour du nom des pharaons, inscrit en hiéroglyphes ; les maxi conseils : “Prépare ton vide-grenier.” Des vide-greniers ont lieu partout en France à la rentrée. En y participant, tu seras deux fois gagnant(e) : moins de bazar dans ta chambre et un peu d’argent dans ta poche ! ; les mini-jeux : “Tous fans de mode” ; les coups de cœur de la rédac’ ; le courrier ; la FabrikaMax : les dessins des gagnants du concours “Un personnage bien dans son assiette” et le nouveau défi FabrikaMax : “Une compo nature”.

J’aime lire Max de septembre, en vente en kiosque dès le 24 août.

Abonnez votre enfant à J’aime lire Max