Couverture du magazine J'aime Lire Max n°284, août 2022 - Le drôle d'été de Till

J’aime lire Max #284 est arrivé !

En août dans J’aime lire Max

Ce mois-ci, on t’embarque à la mer pour résoudre un mystère avec Till et son copain Amir. Un phare, une plage, un bateau et un grand ciel bleu… Plutôt chouette, non ? Mais la campagne et la montagne, c’est pas mal non plus ! D’ailleurs, du 21 au 26 août, tu peux passer nous voir au festival Au Bonheur des mômes du Grand-Bornand. Si, si, on sera là “en vrai” et on t’accueillera sous une tente de lecture !

Sommaire du magazine J'aime Lire Max n°284, août 2022 - Le drôle d'été de Till

Le roman

“Le drôle d’été de Till”
Un roman “enquête”, écrit par Séverine Vidal et illustré par Elsa Clidi.

Till a deux grands copains : Amir et Marius, qui est âgé de 92 ans. Quand ils se retrouvent à Poulay-sur-Mer pendant les vacances, le vieil homme disparaît brusquement. Les deux garçons vont devoir mener l’enquête pour percer son mystère…

Tes BD préférées

T-taclack

La cantoche

Gibus

“La fête au château.”

Les enquêtes du docteur Énigmus

“Rendez-vous au mont Tänler.”

Tralaland

“Le Terrible Lutin des bois.”

Et aussi…

Des infos zinzins : “Les fous volants du ballon” ; la maxi question : “Quelle femme a remporté le 100 m aux JO de Paris en 1900 ?” ; les maxi conseils : “Construis le plus beau des châteaux… de sable !” ; les mini-jeux : “À fond pour la F1 !” ; les coups de cœur de la rédac’ ; le courrier  ; la FabrikaMax : les dessins des gagnants du concours “Une compo jaune” et le nouveau défi FabrikaMax : “Un acrostiche avec ta mamie”.

J’aime lire Max d’août, en vente en kiosque dès le 20 juillet.

Abonnez votre enfant à J’aime lire Max