Illustration : Lucie Parkes. Fond : Adobestock. Maxi conseils : La nuit des étoiles, J‘aime lire Max n°296, août 2023.

Astronomie : 4 conseils pour profiter de la Nuit des étoiles

Étoiles filantes, planètes, galaxies… ces phénomènes te fascinent ? Rendez-vous le 12 août prochain au soir pour profiter de la Nuit des étoiles : avec ces 4 bonnes idées de J’aime lire Max, tu vas en prendre plein les yeux !

Mission installation

Avant cette nuit mémorable, repose-toi la journée pour tenir le coup. Tu dois également prévoir le lieu où tu t’installeras, que ce soit dans ton jardin, depuis ta fenêtre, ou, pour les plus chanceux, sur la plage. Éloigne-toi des endroits trop lumineux. Invite aussi des amis pour rêver ensemble sous les étoiles !

Le confort avant tout !

Tu risques de te faire mal au cou si tu tends la tête vers le ciel toute la nuit. Mais avec un transat à déplier ou un matelas à gonfler, plus de torticolis ! Et avec un oreiller douillet, tu auras un confort 5 étoiles, pour la plus spectaculaire des nuits sous la Voie lactée.

Chaud time

Ça y est, tu as trouvé l’endroit parfait. Mais la nuit, il fait froid et il ne faudrait pas tomber malade ! Prévois des affaires chaudes dans lesquelles t’emmitoufler : pull, chaussettes, bonnet… et une grosse couverture. Le + ? Un thermos d’un délicieux chocolat chaud.

Ouvre grand les yeux

Tu peux désormais observer la Lune, particulièrement belle ce soir-là, puis à partir de minuit, les étoiles et la Voie lactée. Et pour celles et ceux qui s’endorment avant toi, tu peux dessiner et décrire ce que tu observes sur un petit carnet. Tu leur raconteras tout ce qu’ils ont raté à leur réveil !

Maxi conseils : La nuit des étoiles, J‘aime lire Max n°296, août 2023. Illustrations : Lucie Parkes. Fond : Adobestock.
“Maxi conseils : La nuit des étoiles”, J‘aime lire Max n°296, août 2023. Textes : Juliette Perrot. Illustrations : Lucie Parkes. Fond : Adobestock.

Découvre d’autres activités de J’aime lire Max

Couverture du magazine J'aime lire Max n°296, août 2023 - Un royaume à sauver

Abonnez votre enfant à J’aime lire Max