Tout en haut du monde

hautdumonde-blogannecyOloukine, le grand-père de la jeune Sasha, est parti explorer le pôle Nord à bord de son bateau, le Davaï. Il n’est jamais revenu de cette expédition, mais la jeune fille continue d’être fascinée par son aventure et ses découvertes. Ruinée et déshonorée par l’échec d’Oloukine, la famille de Sasha peine à regagner ses galons dans la haute bourgeoisie russe. Pour laver l’honneur de sa famille, Sasha va s’enfuir et entamer un long et dangereux périple à la recherche de son grand-père, à la conquête du pôle Nord.

Cette très belle histoire nous a conquise. Avec le joli personnage de Sasha, on grelote, on s’extasie des paysages magnifiques, on craint pour sa vie… Un bien beau voyage, à l’autre bout du monde, à ne pas manquer lorsqu’il sortira en France, à la fin de l’année 2015. On vous en reparlera dans J’aime lire Max, évidemment !

 

Tout en haut du monde, film de Rémi Chayé.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel J’aime lire Max appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction J’aime lire Max va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site jaimelire.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, J’aime lire - Blog de J’aime lire Max, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.