Ninja Turtles

GT Master bill.type Ils sont verts, ils adorent la pizza et maîtrisent les arts martiaux comme personne ! Ce sont, ce sont… les tortues ninjas ! Et grande nouvelle : ces célèbres héros à carapace, experts en action et bonne humeur, reviennent au cinéma. On te raconte ?

A New York, la journaliste April O’Neil (jouée par Megan Fox) n’est jamais prise au sérieux à son travail. Pourtant, elle brûle d’envie de prouver à ses chefs qu’elle est la reine du scoop. Un soir alors qu’elle mène l’enquête, April découvre que quatre super-héros masqués veillent sur la ville. La reporter n’en croit pas ses yeux, car ce sont des :

1/ ados
2/ mutants
3/ ninjas
4/ ah et aussi, ce sont des tortues…

TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES

Bien sûr, personne ne croit April lorsqu’elle raconte sa découverte. Pourtant, c’est bien vrai, Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo existent bel et bien. Les quatre frères vivent dans les égouts de la ville de New York avec leur père adoptif et maître en arts martiaux Splinter, un rat mutant !

Malheureusement pour April, l’horrible Shredder -grand ennemi des tortues ninjas- et son gang veulent la kidnapper. Selon eux, elle en sait trop. Les tortues ninja décident d’aider la jeune femme et de mettre hors d’état de nuire Shredder. Vaste programme !

TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES

En premier lieu, on est ravi de retrouver les tortues ninja au cinéma (trois films mettant en scène ces héros ont été tournés dans les années 1990, et plusieurs séries animés existent également). Pourquoi ? Parce que ces quatre frères sont drôles et très attachants. En plus, le film décoiffe pas mal avec ses nombreuses scènes de combats et ses effets spéciaux à tomber (mention spéciale pour la scène d’avalanche et de glissades à couper le souffle !).

L’apparence des tortues et du rat Splinter est également une réussite ! Elle a été réalisée en motion capture, c’est-à-dire que pendant le tournage les acteurs portaient des costumes bardés de marqueurs optiques pour que les caméras enregistrent leurs mouvements. Leurs silhouettes ont ensuite été redessinées informatiquement pour ressembler à une tortue, un rat, etc.

TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES

En revanche, on est un peu moins fan du scénario qui rappelle une tranche de pizza fade et extra-fine. L’histoire frôle même plusieurs fois le ridicule avec ses raccourcis et ses clichés. Alors, si tu n’es pas exigeant niveau histoire, tu passeras certainement un très bon moment ciné. Mais si tu as besoin d’une intrigue solide et originale pour aimer un film… C’est sûr, passe ton tour !

Ninja Turtles, film de Jonathan Liebesman. En salles depuis le 15 octobre, 1 h 40.

Par Laure-Elisabeth Bourdaud

Crédits photos © ILM/Paramount Pictures

1 commentaires sur “Ninja Turtles”

  1. basile dit :

    Je suis allé voir ce film au cinéma, il est simplement :
    -hilarant
    -cool

    film d’action a voir a tout prix

Laisser un commentaire