Ma meilleure amie et autres ennemies

 

MaMeilleureAmieDepuis le CP, Jessica a une meilleure amie : Natalie. Elles partagent tout, surtout les fous rires ! Mais en ce moment, une fille de sa classe nommée Amelia monopolise Natalie. Ce n’est pas du tout du goût de Jessica, surtout que cette Amelia est une vraie peste. La guerre est déclarée !

Jessica est une collégienne de 6ème plutôt discrète, au caractère enjoué. Du coup, en plus de son amie Natalie, elle se fait facilement des copains. Par exemple, elle est pote avec Tanya Harris, la terreur de son collège, tout comme elle s’entend bien avec les filles du club d’échec où elle va tous les mercredi. Malheureusement, il y UNE fille avec qui ça ne passe pas du tout, c’est Amelia !

Cette dernière est très désagréable avec elle. Elle lui reproche surtout de ne pas avoir les mêmes goûts qu’elle, c’est-à-dire porter des vêtements à la mode, adorer le boys band MBlaze et glousser devant les garçons.

A vrai dire, Jessica s’en fiche de ne pas lui plaire. Mais le hic, c’est qu’Amelia a mis le grappin sur Natalie sa « best friend forever ». Et que Natalie passe de plus en plus de temps avec elle.

Pour contrer Amelia, Jessica a un plan. Enfin presque, elle va en trouver un…

Heureusement Jessica possède deux atouts pour mener son combat : un énorme sens de l’humour et un très joli coup de crayon ! Ce qu’elle aime par dessus tout, c’est le dessin humoristique.

Ce roman malin et drôle n’est pas seulement le récit d’un crêpage de chignon entre filles. Le texte parle aussi d’amitié, de préadolescence et de l’importance de s’affirmer. Avec humour et réalisme, l’auteure de ce livre (Catherine Wilkins) prend le temps de décrire tout l’entourage de Jessica, sa famille un peu dingo, ainsi que les filles et les garçons de son collège. Et bonne nouvelle, un deuxième tome est annoncé !

Ma meilleure amie et autres ennemies, par Catherine Wilkins, trad. de l’anglais par Aurore Callias, éd. Albin Michel Jeunesse, 12.50 €.

5 commentaires sur “Ma meilleure amie et autres ennemies”

  1. Lila Bausseron dit :

    Cela a l’air d’être vraiment bien. Est-ce qu’il existe en livre? S’il vous plaît ???????????

    1. Victoria dit :

      Oui, Lila, il existe en livre. D’ailleurs, il n’existe qu’en livre, puisque c’est un livre ! Je te remets les références au cas où, mais sinon, tu les trouveras dans l’article !
      Ma meilleure amie et autres ennemies, un ROMAN de Catherine Wilkins, éditions Albin Michel Jeunesse, 12.50 €.

  2. Nom dit :

    j´ai trop envie de le lire ca doit être cool

  3. Nouki dit :

    j´ai envie de l´avoir!

    😉

Laisser un commentaire