La folle balade de Fennymore Coupure

Lafollebaladedefennymorecoupure

Fennymore Coupure est orphelin. Sa seule famille, c’est sa tante Babette. Une femme dont l’unique amour est le teckel en croûte de sel ! Qu’elle déguste au déjeuner tous les dimanche !!! Beurk… Mais un jour, une bien mauvaise nouvelle tombe : tante Babette est morte. Le dernier teckel qu’elle a mangé n’était pas frais ! Après le décès (inexpliqué) de ses parents, la vie de Fennymore est à nouveau bouleversée.

Heureusement Fennymore va vite faire la rencontre de Fizzy Kobaldini, une fille de son âge qui n’a pas froid aux yeux. Ensemble, ils vont mener l’enquête sur les phénomènes étranges qui entourent la mort de Babette, mais aussi celle de ses parents. Auraient-elles un lien avec le mystérieux « monsieur gris argent » que Fennymore croise parfois ?

Attention roman zinzin ! Le monde de Fennymore Coupure est carrément absurde. Cela n’empêche pas l’émotion de se glisser à chaque page. On sourit beaucoup des situations cocasses que traverse le héros. Par exemple, il possède un vélo fugueur, qui se prend pour un cheval ! Voici donc un livre farfelu très intrigant. Mais après tout, son titre nous avait prévenu !

La folle balade de Fennymore Coupure, par Kristen Reinhardt, trad. de l’allemand par Nelly Ganancia, éd. Albin Michel Jeunesse, 10 €.

Par Laure-Elisabeth Bourdaud.

Laisser un commentaire