Couverture du magazine J'aime Lire Max n°287, novembre 2022 - Un fantôme sur la plage

J’aime lire Max #287 est arrivé !

En novembre dans J’aime lire Max

Silhouette dans la brume, fantôme sur la plage, brise froide de l’Océan… Le roman de ce mois-ci te promet une météo de saison, un temps d’automne, propice aux mystères. Désormais, on enfile une petite laine ou une veste, toujours plus douce que l’armure du dragon Dratar dans Gibus ! Un habit antichoc de fabrication 100 % récup de ferraille, en phase avec la Semaine de la Réduction des Déchets du 19 au 27 novembre sur le thème du textile et de la mode !

Sommaire du magazine J'aime Lire Max n°287, novembre 2022 - Un fantôme sur la plage

Le roman

“Un fantôme sur la plage”
Un roman “émotion”, écrit par Sylvain Zorzin et illustré par Aurélien Galvan.

Nathan et ses parents vont passer une semaine en Normandie pour aider sa grand-mère Mido à vider sa maison qui doit être vendue. Mais la vieille bâtisse n’a pas livré tous ses secrets et l’apparition d’un fantôme va faire remonter des souvenirs du passé…

Tes BD préférées

T-taclack

La cantoche

Gibus

“L’arme volante.”

Les enquêtes du docteur Énigmus

“Végétalloween.”

Tralaland

“Le monstre griffu.”

Et aussi…

Des infos zinzins : “Des tombes trop mortelles !” ; la maxi question : “Peux-tu monter dans un chat-bus ?” Oui ! En visitant le parc d’attractions du studio Ghibli qui ouvrira ses portes le 1er novembre 2022 au Japon ; les maxi conseils : “Fabrique un calendrier de l’Avent !” Pour être prêt(e) le 1er décembre, c’est le moment de préparer ton calendrier ! ; les mini-jeux : “Ohé, du bateau !” ; les coups de cœur de la rédac’ ; le courrier ; la FabrikaMax : les dessins des gagnants du concours “Une compo nature” et le nouveau défi FabrikaMax : “Une couronne de reine et de roi”.

J’aime lire Max de novembre, en vente en kiosque dès le 19 octobre.

Abonnez votre enfant à J’aime lire Max