Mémé Dusa

couv-web

 Un nouveau titre dans la collection Pépix, c’est 

 toujours attendu. Promis, celui-ci ne devrait pas te 

 décevoir.

 

 

 

Ça raconte quoi ? Une grand-mère si monstrueuse qu’elle souhaite faire disparaitre ses petits-enfants, ça n’existe pas ? Hélas si : Hélène, 8 ans et son grand frère Hector vont en faire la triste expérience. Ils vont, pour la première fois, passer quelques jours chez cette grand-mère qu’on leur avait soigneusement cachée. Et leur séjour va être plutôt mouvementé… Croiser des serpents, des gorgones, un chien à trois têtes ou encore un cyclope, cela n’arrive pas tous les jours.

Ce qu’on en pense. Tu connais un peu la mythologie grecque : tu vas adorer. Et si Ulysse est un étranger pour toi, tu auras surement envie d’en savoir plus une fois terminé ce livre, plein de suspens d’aventure et d’humour. Il faut tout de même être un bon lecteur pour apprécier, mais les chapitres de jeux et de tests permettent de faire des pauses dans le récit.

Mémé Dusa, d’Anne Schmauch, éd. Sarbacane, 10,90 €.

5 commentaires sur “Mémé Dusa”

  1. loukoum dit :

    ce livre a l’air bien
    ou est-ce que je pourrais le trouver ?

    merci de me répondre

    1. Elisabeth dit :

      Bonjour,
      Tu trouveras ce livre en librairie ou en ligne sur le site de la Fnac, par exemple : http://livre.fnac.com/a8928450/Anne-Schmauch-Meme-Dusa
      Bonne lecture

  2. anonyme dit :

    bien j’adore votre blog merci pour cette découverte elle risque d’intéresser mes soeurs

  3. Nom dit :

    Il a une bonne couverture ce livre

    1. Elisabeth dit :

      On l’a aimé alors on en parle et on espère qu’il vous plaira aussi !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel J’aime lire Max appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction J’aime lire Max va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site jaimelire.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.