Archi beau ? Arcimboldo !

Attention les yeux ! Nous vous en parlions dans les Zinzins, voici quelques œuvres du peintre italien Giuseppe Arcimboldo, qui a vécu au XVIe siècle. Il est surtout connu pour ses « têtes composées » avec des animaux ou des végétaux. Étonnant, non ?

Chiche, et si vous faisiez pareil ? On attend vos dessins avec impatience !

Arcimboldovertemnus

ArcimboldoEau

Arcimboldo_Winter_1563

Arcimboldo_Vegetables

Arcimboldo_Ete

5 commentaires sur “Archi beau ? Arcimboldo !”

  1. lolotte974 dit :

    En Art palstique on a du faire une ville de fleurs avec en référence Arcimboldo… assez long…(sur une feuille format A3)^^

  2. mamas27 dit :

    Moi aussi sauf que c’était avec une tête !

  3. Chantilly dit :

    Pour l’école j’ai dù faire un exposé sur Arcimboldo : pour marquer le coup, j’ai voulu faire une sculpture en poisson pour faire un tableau en 3D. Je vous laisse imaginer l’odeur !

  4. Charlotte dit :

    Vraiment cool! Très intelligent.

  5. Hermignone dit :

    J’aime beaucoup le premier et le troisième est carrément SUPERBE !
    Hermignone, critique d’art diplomée à l’académie d’art moderne et ancestrale.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel J’aime lire Max appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction J’aime lire Max va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site jaimelire.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, J’aime lire - Blog de J’aime lire Max, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.