L’auteur du roman du mois nous dit tout

Ce mois-ci dans DLire, vous pouvez découvrir le très beau roman La Pêche aux secrets. Son auteur, Marie-Hélène Jacquier, nous explique le pourquoi et le comment de cette histoire.

 

8 commentaires sur “L’auteur du roman du mois nous dit tout”

  1. Nom 76 dit dit :

    j’aime beaucoup l’interview de MARIE HÉLÈNE JAQUIER et j’attends impatiemment ce D LIRE!!!!!

  2. Léonore dit :

    C’est chouette de pouvoir entendre et voir les auteurs des romans qu’on lit !!!

  3. Léonore dit :

    Et vous aurez remarqué que ma touche espace re-marche !!!
    🙂

  4. Ninon ( la fan ) dit :

    J’ai particulièrement apprécié ce roman .
    L’histoire, particulièrement touchante, de ce petit garçon qui a perdu sa mère et qui a un père qui ne lui parle presque jamais nous apprend que ces dans ces moments où l’on croit que la vie est cruelle que l’on apprend à écouter et à s’écouter … Comme Yérima qui apprend à écouter et à parler avec son père de ses sentiments et réciproquement .
    Pour moi, ce livre sort de l’ordinaire par rapport à certains livres trop répétitifs où la conclusion ne nous étonne guère .
    J’espère que Mme Jacquier a d’autre idées en réserve pour écrire un prochain roman pour enfants et je pense qu’elle est sur la bonne voie pour écrire qui sait … un best-seller .
    Et au fait … bonne année à tous !!!!!!!!!!!

  5. Ninon (la fan) dit :

    Re-bonjour à tous !
    Je sais que cela fait un bon de temps que l’ histoire du petit Yérima est sortie mais je tenais juste à faire savoir que j’ai découvert que Mme Jacquier a sorti, il y a de cela un bout de temps, un superbe recueil de 27 poèmes qui s’appelle  » Les Boulotins ». On découvre ou on re-découvre 27 métiers sous forme de 27 poésies.
    Ce recueil a même été récompensé !
    Mme Jacquier serait apparemment en train d’ écrire le prochain !
    J’ai également découvert que elle avait remporté des concours et écrit régulièrement des histoires pour enfants comme pour adultes. Elle travaille également pou de très grands magazines…
    N’hésitez pas à aller acheter son livre génial!
    À bientôt : )

  6. Claire sans nom dit :

    Elle a également écrit un recueil de 27 poèmes trop bien.
    Il s’appelle « Les Boulotins  »
    Je vous le conseille vivement. Attendons le prochain !!

  7. Nom dit :

    J’espère que cette auteure écrira d’autres histoires pour Dlire

  8. Mathis dit :

    Quelle belle histoire !
    J’ai adoré cette nouvelle !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel J’aime lire Max appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction J’aime lire Max va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site jaimelire.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, J’aime lire - Blog de J’aime lire Max, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.