Illustrations Anaëlle Daussy. ”Halloween : nos conseils pour organiser une fête monstre !”, J'aime lire Max n°275, novembre 2021.

Halloween : les conseils de J’aime lire Max pour organiser une fête monstre !

Tes ami(e)s vampires et zombies attendent avec impatience ta soirée Halloween, le 31 octobre. Voici quelques idées d’animation pour que ta fête soit horriblement géniale.

”Halloween : nos conseils pour organiser une fête monstre !”, J'aime lire Max n°275, novembre 2021. Illustrations Anaëlle Daussy.

École du crime

Organise une sorte de Killer Party. Donne à chacun un message indiquant le nom de sa cible et le gage qu’il faudra parvenir à lui faire faire. Exemple : embrasser un vampire, effectuer une chorégraphie… Tu dois réussir à faire exécuter ce gage à ta victime sans qu’elle s’en rende compte.

Éclairage sanguinolent

Les vampires détestent la lumière vive, c’est connu. Pour ne pas les faire fuir dès leur arrivée, tamise la lumière et crée une ambiance terrifiante. Pour cela, fixe des cônes de papier-calque rouge autour des ampoules de la pièce. Brrr, voici un éclairage délicieusement glauque.

Vision infernale

Pour agrémenter la soirée, tu peux proposer de regarder un film, sélectionné avec soin. Les Gremlins serait un très bon choix. D’adorables peluches qui se métamorphosent en vraies terreurs : quoi de mieux pour épouvanter, pas trop tout de même, ta joyeuse assemblée de monstres ?

Retour de la momie

Forme deux équipes parmi tes invités et confie à chacune d’elles un rouleau de papier toilette. Au top départ (un horrible cri), chaque équipe doit envelopper l’un de ses membres avec le papier pour le transformer en momie. Les premiers à terminer gagnent le droit de se ruer sur le buffet.

Épreuve terrifiante

Ne laisse partir tes convives que s’ils relèvent ce dernier défi : plonger la main dans un saladier recouvert d’un tissu noir pour y piocher à l’aveugle un petit objet (araignée en plastique…) enfoui dans une matière gluante (du slime) !

Vent de panique

Missionne un acolyte (ta mère, ton grand frère…) pour qu’à une heure convenue il coupe l’électricité au compteur de ton domicile et surgisse dans la pièce caché sous un drap en poussant des hurlements ou en allant chatouiller avec un plumeau ceux qui se trouvent sur son passage.

Halloween : nos conseils pour organiser une fête monstre !”, J’aime lire Max n°275, novembre 2021. Texte : Élisabeth Tzimakas. Illustrations : Anaëlle Daussy.

Abonnez votre enfant à J’aime lire Max