4 conseils pour réussir une boum. Illustration : Frédéric Benaglia

4 conseils pour réussir une boum

Vous avez dit “oui” : votre ado va pouvoir organiser sa première boum pour son anniversaire ! De la préparation… au rangement, le magazine J’aime lire Max l’aide à en faire un moment inoubliable avec ces recommandations pratiques !

Conseil nº 1

Prépare le terrain. Nombre d’invités (ni trop, ni trop peu), date, heure : voici les trois points clés à négocier avec tes parents. Évite les week-ends prolongés où tes amis risquent de partir en famille. Quant à l’horaire, que dirais-tu d’un samedi, de 16 à 19 heures ?

Conseil nº 2

vignette pdf boum réussie j'aime lire maxLance les invitations. Pour rassurer les parents de tes amis, n’oublie pas de faire figurer sur ton invitation le numéro de téléphone de tes parents. Notes-y aussi les éléments pratiques (adresse, jour, etc.) de manière bien lisible. Pour le reste, tu peux laisser libre cours à tes talents d’artiste.

Conseil nº 3

Liste les besoins. Pour la musique, prépare ta playlist : des hits qui font bouger, ainsi que l’inévitable slow – voire un karaoké pour lancer l’ambiance. Enregistre-la sur l’ordi familial, à raccorder à la chaîne hifi. Un peu de déco à installer la veille, c’est sympa. Pour le buffet, préfère ce qui se grignote avec les doigts : ça limite la corvée de vaisselle…

Conseil nº 4

Organise l’espace. Le jour J, vire tous les objets fragiles et dégage le maximum d’espace. Installe ton buffet sur une table placée le long d’un mur, et la musique à l’opposé, à l’abri de la cohue. Une ampoule LED à facettes (8 € en grande surface de bricolage) donnera une ambiance disco !

Et au fait…

Tu ne voudrais pas que cette boum soit la dernière ? Alors, pas question de tout laisser en plan. Une petite heure de nettoyage, et tu gagneras peut-être le droit de recommencer l’année prochaine.