Couverture du magazine J'aime Lire Max n°292, avril 2023 - Une place en finale

J’aime lire Max #292 est arrivé

En avril dans J’aime lire Max

Abracacaoparents ! On a trouvé la formule magique pour transformer tes parents en chocolat ! À ne prononcer que le jour de Pâques, le 9 avril prochain. C’est n’importe quoi ? Oui, tu as raison, juste un petit poisson d’avril… Sauf dans ta BD Gibus, où tout est possible. Mais rien ne t’empêche de croquer du chocolat, pour de vrai, en lisant ton J’aime lire Max !

Couverture du magazine J'aime Lire Max n°292, avril 2023 - Une place en finale

Le roman

“Une place en finale”
Un roman “émotion”, écrit par Julien Perrin et illustré par Yeseul Kim.

Milo a une passion : le foot, et il rêve d’intégrer un grand club. Grâce à un but incroyable, il propulse son équipe en finale. Mais après le match, son destin va basculer en quelques secondes…

Tes BD préférées

T-taclack

La cantoche

Gibus : “Magie et chocolat.”

Les enquêtes du docteur Énigmus : “Le mystère du poisson volé.”

Tralaland : “Le colis explosif.”

Et aussi…

Des infos zinzins : “Drôles de prises de bec” ; la maxi question : “Une ado peut-elle boucler seule un tour du monde ?” Parfaitement ! C’est l’exploit un peu fou réalisé en 2012 par Laura Dekker. Une histoire qui aurait mérité d’être filmée et projetée au Festival du film aventure et découverte, du 17 au 20 avril 2023, à Val-d’Isère ; le maxi tuto : “Tresse des marque-pages”. Le 21 avril 2023, débute le Festival du livre de Paris, au Grand Palais éphémère. L’occasion rêvée de célébrer ta passion pour la lecture en réalisant ces marque-pages hauts en couleur…

© Photo : Lucie Parkes. Tresse des marque-pages, J‘aime lire Max n°292, avril 2023.

les mini-jeux : “Cours toujours !” ; les coups de cœur de la rédac’ ; le courrier ; la FabrikaMax : les créations des gagnants du concours “Dessine Gibus faisant une blague” et le nouveau défi FabrikaMax : “Un Max de musique !”.

J’aime lire Max n°292 d’avril 2023, en vente en kiosque dès le 22 mars.

Abonnez votre enfant à J’aime lire Max