Couverture du magazine J'aime Lire Max n°288, décembre 2022 - Les souffleurs de Noël

J’aime lire Max #288 est arrivé !

En décembre dans J’aime lire Max

La saison des marchés de Noël commence le samedi 26 novembre. Tu y trouveras des sapins moins biscornus que celui de T-taclack ! Pour les décorations, direction Goetzenbruck, petite ville des Vosges. C’est ici que furent inventées les premières boules de Noël en verre. Fragiles, mais tellement belles ! Et une source d’inspiration pour notre roman Les souffleurs de Noël.

Sommaire du magazine J'aime Lire Max n°288, décembre 2022 - Les souffleurs de Noël

Le roman

“Les souffleurs de Noël”
Un roman “historique”, écrit par Vivianne Faudi-Khourdifi et illustré par Agathe Leroux.

Johannes doit suivre son père, souffleur de verre, qui a trouvé un nouveau travail. Avant de partir, il reçoit de son amie Mathilda un petit cœur de verre rouge. Mais le précieux cadeau tombe et se brise. Johannes va tenter d’en fabriquer un nouveau… Réussira-t-il ?

Tes BD préférées

T-taclack

La cantoche

Gibus

“Fée malgré elle.”

Les enquêtes du docteur Énigmus

“Le Père Noël est un espion.”

Tralaland

“Le méli-mélo de recettes.”

Et aussi…

Des infos zinzins : “Guinness 2023 : trop fous ces records !” ; la maxi question : “Les chats ont-ils réellement 9 vies ?” En vrai non, mais à l’écran, c’est possible ! Dans Le Chat potté : la dernière quête, qui sortira au cinéma le 21 décembre, le matou va tenter de retrouver ses vies perdues ; les maxi conseils : “Tous solidaires !” Les 2 et 3 décembre, c’est le Téléthon, un événement national qui permet de collecter des fonds au profit de la recherche et de la lutte contre les maladies rares. Parce que “hiver” rime avec “solidaire”, voici quelques idées pour t’investir à ton échelle ! ; les mini-jeux : “Joyeux Noël !”

Jeux Joyeux Noël !, J'aime lire Max n°288, décembre 2022. Illustrations : Clémence Lallemand.

les coups de cœur de la rédac’ ; le courrier ; la FabrikaMax : les dessins des gagnants du concours “Ton héros de J’aime lire Max en Père Noël” et le nouveau défi FabrikaMax : “Invente un nouveau héros en dessin, peinture, pâte à modeler…”.

J’aime lire Max de décembre, en vente en kiosque dès le 16 novembre.

Abonnez votre enfant à J’aime lire Max