Couverture du magazine J'aime Lire Max n°277, janvier 2022 - Le concours de perruques

J’aime lire Max #277 est arrivé !

En janvier dans J’aime lire Max

Pour la nouvelle année, on a fait les choses en grand, rien que pour toi ! Aux côtés de Madelon et Antonio, on t’invite à parcourir le château de Versailles. Eh oui, rien que ça ! Là-bas, même en hiver, c’est beau. Pour 2022, on te souhaite aussi de croiser sur ta route, du beau, du royal, et un peu beaucoup d’amour qui fait battre les cœurs. Belle, belle, belle année à toi !

Sommaire du magazine J'aime Lire Max n°277, janvier 2022 - Le concours de perruques

Le roman

“Le concours de perruques”
Un roman “historique”, écrit par Nathalie Somers et illustré par Agnès Maupré.

Antonio adore venir travailler au château de Versailles, car c’est là que vit Madelon, une jeune perruquière. Quand le roi organise un concours de perruques, le jeune homme est prêt à tout pour aider celle qu’il aime en secret !

Tes BD préférées

T-taclack

La cantoche

Gibus

“La galette du roi.”

Les enquêtes du docteur Énigmus

“Les clés sans portes.”

Tralaland

“Le remède de la sorcière.”

Et aussi…

Des infos zinzins : “Ils sont trop, ces taureaux!” ; la maxi question : “Peut-on courir à 20 km/h dans la neige ?” ; le maxi tuto : “Fabrique ton calendrier d’anniversaires !” ; les mini-jeux : “Tous en scène” ; les coups de cœur de la rédac’ ; le courrier  ; la FabrikaMax : les photos des gagnants du concours ”Invente un proverbe pour 2022 et dessine-le” et le nouveau défi FabrikaMax : ”Dessine la rédac de J’aime lire Max.

J’aime lire Max de janvier, en vente en kiosque dès le 20 décembre.

Abonnez votre enfant à J’aime lire Max