Illustration : Anaëlle Daussy. “Les maxi-conseils : improvise des déguisements faits main”, J'aime lire Max n°279, mars 2022.

4 idées pour fabriquer un déguisement improvisé

Une petite touche d’originalité pour fêter Mardi gras, ça te tente ? Avec les Maxi conseils de J’aime lire Max, fabrique ton déguisement de carnaval en t’inspirant de ces idées rigolotes et faciles à réaliser.

“Les maxi-conseils : improvise des déguisements faits main”, J'aime lire Max n°279, mars 2022. Illustrations : Anaëlle Daussy.

Le robot déglingo

Récupère un grand carton d’emballage ouvert sur le haut. Découpe un cercle dans le fond, assez large pour passer ta tête, et un cercle de chaque côté pour les bras. Décore-le à ton goût pour le transformer en corps de robot. Et pour parfaire ton look, enroule tes bras et tes jambes dans du papier aluminium et coiffe-toi… d’une passoire en Inox ! Paré(e) pour une guerre des étoiles, complètement dingo ?

L’oiseau des îles

Dessine des plumes sur un vieux T-shirt (de couleur claire, c’est mieux…). Découpe dans du papier deux cercles pour faire deux yeux et un triangle pour faire un bec. Agrafe-les sur une cagoule : yeux au-dessus et bec sur le devant. Enfile tout et bourre le T-shirt devant avec un pull roulé en boule. Puis rajoute deux gants de ménage jaunes sur tes chaussures pour figurer des pattes. D’accord, tu ne vas pas t’envoler, mais tu vas bien rigoler !

Le gentil coquelicot

Découpe des pétales de 30 cm de long dans du papier crépon rouge. Agrafe-les en les faisant se chevaucher sur un ruban assez long pour être noué en ceinture. Découpe d’autres pétales de 10 cm et agrafe-les en formant une fleur sur un bandeau vert. Enfile un T-shirt et des collants verts, attache le bandeau sur ta tête et noue ta ceinture pour te métamorphoser en jolie fleur des champs.

Le super-héros

Rassemble un T-shirt, un legging, un bonnet et des lunettes de bain, et un couvercle de poubelle. Découpe deux étoiles dans du papier blanc. Colles-en une au centre du couvercle et agrafe l’autre sur le devant du T-shirt. Bourre les manches du T-shirt avec des chaussettes pour figurer des biscotos et empoigne ton bouclier. V’là Captain America, prêt à sauver le monde !

“Les maxi-conseils : improvise des déguisements faits main”, J’aime lire Max n°279, mars 2022. Création et réalisation : Élisabeth Tzimakas. Photos : Anaëlle Daussy.
Couverture du magazine J'aime Lire Max n°279, mars 2022 - L'astéroïde des pirates

Abonnez votre enfant à J’aime lire Max