Couverture du magazine J'aime Lire Max n°281, mai 2022 - Alerte, animaux en détresse !

J’aime lire Max #281 est arrivé !

En mai dans J’aime lire Max

Dehors, c’est vert et les oiseaux chantent ? Normal, le printemps est là ! Ce sera même la Fête de la nature du 18 au 22 mai 2022 ! Regarde les animations proposées près de chez toi. Dans ton J’aime lire Max, tu découvriras un roman engagé pour le bien-être animal. Et un max d’infos sur les espèces protégées dans le monde. Parce que la nature est partout, heureusement !

Sommaire du magazine J'aime Lire Max n°281, mai 2022 - Alerte, animaux en détresse !

Le roman

“Alerte, animaux en détresse !”
Un roman “enquête”, écrit par Maryvonne Rebillard et illustré par Miss Paty.

Lors d’un anniversaire, Maxine est horrifiée de voir comment est traitée Sweety, une petite souris. Et quand elle surprend une conversation suspecte dans l’animalerie où sont vendus les rongeurs, elle décide d’enquêter…

Tes BD préférées

T-taclack

La cantoche

Gibus

“Le grand concours.”

Les enquêtes du docteur Énigmus

“Casse au Blitz Palace.”

Tralaland

“Le super-pouvoir de Bob.”

Et aussi…

Des infos zinzins : “Folies de stars” ; la maxi question : “Quel est le point commun entre ces animaux ?” Ils sont tous menacés d’extinction. Zoom sur quatre grosses organisations qui se mobilisent chaque jour pour protéger les animaux ; les maxi conseils : “Organise une soirée Eurovision !” ; les mini-jeux : “Plouf… à l’eau !” ; les coups de cœur de la rédac’ ; le courrier ; la FabrikaMax : les dessins des gagnants du concours “Fabrique un animal avec des objets” et le nouveau défi FabrikaMax : “Customise ton vélo”.

J’aime lire Max de mai, en vente en kiosque dès le 20 avril.

Abonnez votre enfant à J’aime lire Max