© AdobeStock. Réussis tes poissons d'avril !

Poisson d’avril : 6 conseils pour réussir tes farces

Cette année plus que jamais, tes blagues du 1er avril auront la pêche ! Le magazine J’aime lire Max te donne 6 idées pour prendre famille et copains dans tes filets, et se payer de bonnes rigolades.

Les Maxi-conseils de J'aime lire Max. Réussis tes poissons d'avril ! Illustrations : Anaëlle Daussy. © Adobe Stock.

Conseil n°1 : le trompe-l’œil

Découpe un petit poisson en papier et fixe-le avec un morceau de ruban adhésif sous la souris de l’ordinateur de ta ”victime” pour bloquer son œil électronique. Énervement assuré.

Conseil n°2 : la maison hantée

La veille, une fois tes parents endormis, tends des longueurs de fil à travers leur porte, fixées de chaque côté avec du ruban adhésif. Le premier à se lever sera pris dans ta toile.

Conseil n°3 : la sale bête

Glisse une araignée en plastique sous l’oreiller de la personne visée. Quand elle va se coucher, hurle : Y a une bestiole ! Plus tu auras l’air paniqué, plus l’effet sera réussi.

Conseil n°4 : le faux-semblant

Verse une flaque de colle blanche liquide sur une pochette en plastique et laisse-la sécher. Décolle-la et dépose-la sur un clavier d’ordinateur : on dirait qu’un verre de lait a été renversé dessus.

Conseil n°5 : le petit déjeuner surprise

Verse du colorant alimentaire bleu ou vert dans une bouteille de lait et observe l’air dégoûté de ton frère ou de ta sœur devant leur bol de céréales matinal.

Conseil n°6 : le retard au démarrage

Le soir, bourre un peu de coton au fond des chaussures de toute ta famille… à l’exception des tiennes. Au matin, ils vont batailler pour les enfiler avant de comprendre ce qui leur arrive.

  • Au fait, n’attends pas trop avant de crier : ”Poisson d’avril !” Les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures.
”Réussis tes poissons d’avril !”, J’aime lire Max n°268, avril 2021. Texte : Élisabeth Tzimakas. Illustrations : Anaëlle Daussy. Photo : Adobe Stock.

Abonnez votre enfant à J’aime lire Max