Bayard
Ariol, Anatole, Bonnemine... les héros de J'aime lire

À quoi sert un magazine de lecture ?

À quoi sert un magazine de lecture ?
15 octobre 2013

Au fil de l’année, il n’est pas toujours facile de trouver des supports de lecture adaptés aux envies et aux compétences de votre enfant. Les magazines de lecture sont là pour ça !

La lecture est au cœur de la réussite scolaire et de l’épanouissement personnel. Parallèlement, dès le début de l’apprentissage, la lecture se doit d’offrir mille chemins de plaisir et de découverte. Le magazine permet d’installer des rituels : chaque mois, il donne à votre enfant un rendez-vous avec la lecture.

À la fois compagnon de route de votre enfant et ouverture sur le monde, le magazine crée avec son lecteur une vraie complicité. Des histoires qui développent son imaginaire, des points de repères qui le rassurent, des jeux qui font travailler ses méninges sans même qu’il ne s’en rende compte, des héros qui lui ressemblent (ou qui font les bêtises à sa place !) : le lecteur circule entre différentes formes de lecture et sollicite ses compétences toutes neuves. Des histoires, de la bande dessinée, des consignes de jeu, de la poésie… Autant d’activités qui viennent compléter et renforcer ses acquis de l’école.

J'aime lire
S'abonner à J'aime lire

Abonnement en prélèvement mensuel

5,00€ /mois
S'abonner
Feuilleter J’aime lire