Transformers – l’âge de l’extinction

TRANSFORMERS-LAGE-DE-LEXTINCTION-affiche-officielle

Et de quatre pour Transformers ! Les célèbres robots extra-terrestres, qui peuvent se changer en véhicules, sont de retour sur nos écrans ! Films pop-corn par excellence, la saga ne lésine pas sur les scènes d’action et les effets spéciaux. Mais cette fois, Shia LaBeouf cède sa place à un autre acteur à succès : Mark Wahlberg. On t’en dit plus ?

Plusieurs années après la bataille de Chicago qui a dévasté la ville (racontée dans Transformers : La Face cachée de la Lune – film sorti en 2011), les robots sont désormais traqués sans pitié par les agents du gouvernement américain. Tous sont visés, les gentils Autobots comme les méchants Décepticons. Et une fois attrapés, ils sont tout simplement abattus.

TRANSFORMERS: AGE OF EXTINCTION

De son côté, l’inventeur Cade Yaeger (Mark Wahlberg) élève seule Tessa, sa fille adolescente. Mais ce Géo Trouvetou peine à joindre les deux bouts, au grand désespoir de Tessa. Il en est réduit à racheter des objets et véhicules délabrés pour les restaurer et les revendre. Un jour, il fait l’acquisition d’un vieux camion en bien piteux état. Évidemment, sous le capot se cache… Optimus Prime, le chef des Autobots !!

TRANSFORMERS: AGE OF EXTINCTION

Mais depuis sa dernière bataille, Optimus Prime est cassé. Cade accepte de le réparer, même si pour cela il risque sa vie et celles de ceux qu’il aime. Bien évidemment, ce bricoleur de génie va vite se retrouver au cœur d’un combat opposant Autobots et Décepticons. Heureusement, Cade est plutôt costaud !

235557

Si tu aimes déjà les films Transformers, tu ne seras certainement pas déçu par ce nouvel opus. La recette est toujours la même : courses-poursuites avec de belles voitures ou de chouettes camions, bastons XXL et explosions à gogo ! Malheureusement, le scénario n’a rien de renversant et on peine à trouver les personnages attachants. Pourtant, les acteurs se donnent à fond.

Et surtout, si tu as vu les premiers Transformers, tu connais le principal défaut du réalisateur Michael Bay : il ne sait pas faire court ! Résultat, le film est très loooong : 2 heures et 46 minutes. Mais les codes de la saga sont là, et c’est ce qui compte, non ? Enfin, un petit bonus pour te donner envie : dans cette histoire il y a des Dinobots. Oui, des dinosaures-robots !

320109

Transformers : l’âge de l’extinction, film de Michael Bay. En salles depuis le 16 juillet, 2 h 46.

Par Laure-Elisabeth Bourdaud

Crédits photos © Paramount Pictures

2 commentaires sur “Transformers – l’âge de l’extinction”

  1. swagman dit :

    J’aimerais bien le voir !

  2. Squeezie dit :

    Ouais trop fort je l’ai déja vu ! 2h45m il est trop long mais ça vaut trop la peine de le voir!!!

Laisser un commentaire