Bayard
Ariol, Anatole, Bonnemine... les héros de J'aime lire

4 conseils pour réussir une boum

“Les maxi conseils : ce mois-ci, on t'aide à réussir ta boum !” J'aime lire Max, juin 2017.
2 mai 2010

Vous avez dit “oui” : votre ado va pouvoir organiser sa première boum pour son anniversaire ! De la préparation… au rangement, le magazine J'aime lire Max l’aide à en faire un moment inoubliable avec ces recommandations pratiques !

 

 

Conseil nº 1

Prépare le terrain. Nombre d’invités (ni trop, ni trop peu), date, heure : voici les trois points clés à négocier avec tes parents. Évite les week-ends prolongés où tes amis risquent de partir en famille. Quant à l’horaire, que dirais-tu d’un samedi, de 16 à 19 heures ?

Conseil nº 2

Lance les invitations. Pour rassurer les parents de tes amis, n’oublie pas de faire figurer sur ton invitation le numéro de téléphone de tes parents. Notes-y aussi les éléments pratiques (adresse, jour, etc.) de manière bien lisible. Pour le reste, tu peux laisser libre cours à tes talents d’artiste.

Conseil nº 3

Liste les besoins. Pour la musique, prépare ta playlist : des hits qui font bouger, ainsi que l’inévitable slow – voire un karaoké pour lancer l’ambiance. Enregistre-la sur l’ordi familial, à raccorder à la chaîne hifi. Un peu de déco à installer la veille, c’est sympa. Pour le buffet, préfère ce qui se grignote avec les doigts : ça limite la corvée de vaisselle…

Conseil nº 4

Organise l’espace. Le jour J, vire tous les objets fragiles et dégage le maximum d’espace. Installe ton buffet sur une table placée le long d’un mur, et la musique à l’opposé, à l’abri de la cohue. Une ampoule LED à facettes (8 € en grande surface de bricolage) donnera une ambiance disco !

Et au fait…

Tu ne voudrais pas que cette boum soit la dernière ? Alors, pas question de tout laisser en plan. Une petite heure de nettoyage, et tu gagneras peut-être le droit de recommencer l’année prochaine.

“Les maxi conseils : ce mois-ci, on t'aide à réussir ta boum !”, texte : Élisabeth Tzimakas, illustrations : Frédéric Benaglia. J'aime lire Max, juin 2017.
S'abonner à J'aime lire Max

Abonnement en prélèvement mensuel

5,85€ /mois
S'abonner
Feuilleter J'aime lire Max